UPFIELD lance 2 innovations majeures au sein des marques Solo et Becel ProActiv et le deploiement de Violife en Belgique

NOUVEAU SOLO : 100% VÉGÉTAL, 100% DELICIEUX

 

La première margarine sur le marché belge lance une recette 100% végétale

Plus d'un Belge sur trois [1] pense qu'une alimentation à base végétale est plus saine et près d'un sur deux ne considère plus la viande comme essentielle pour un repas complet. Avec cela, de plus en plus de Belges adoptent un mode de vie durable et végétal. Solo, qui fut la première margarine sur le marché belge en 1929, répond à cette tendance et lance Solo 100% Végétal. L'emballage doré est resté, mais la recette de cette innovation est100% végétale et contient uniquement des ingrédients naturels. ​ De plus, elle a une saveur délicieuse de beurre.

Depuis sa création, Solo a su inspirer de nombreuses générations dans la cuisine. La marque de margarine a continué d'évoluer et d'innover au fil des ans, introduisant désormais Solo 100% Végétal. La santé et l'environnement influencent donc de plus en plus le comportement d'achat des Belges : en tant que flexitarien, végétarien ou végan, nous voulons tous réduire notre consommation de produits d'origine animale et réduire notre empreinte écologique.

Solo 100% Végétal est une recette simple à base de cinq ingrédients d'origine naturelle : une sélection d’huiles végétales (non hydrogénées), de l’eau, de la lécithine de tournesol (émulsifiant naturel), des protéines de haricots « mange-tout » et des arômes naturels. La nouvelle margarine pour la cuisson et la friture ne contient donc ni acide citrique, ni allergènes, ni conservateurs, ni colorants artificiels, ni dérivés laitiers, ni lactose. Cela signifie que Solo 100% Végétal s'intègre dans n'importe quel régime alimentaire.

Bon pour toute préparation à laquelle vous voulez donner une délicieuse saveur de beurre
Solo 100% Végétal a une texture ferme et à la sortie du frigidaire, elle dégage un incroyable goût onctueux et fondant de beurre. Solo 100% Végétal a une teneur de matières grasses de 79% et convient à toute préparation culinaire à laquelle vous voulez donner une délicieuse saveur de beurre : d'un plat gourmand en passant par une sauce béchamel classique à une garniture pour votre pâtisserie.

… Et mieux pour la planète
Faire le choix d’une consommation plus végétale, c’est aujourd’hui faire le choix d’une consommation bénéfique pour sa santé, mais aussi plus responsable.

En effet, les chiffres sont sans appel : la production d’une margarine végétale est sans commune mesure avec celle d’un beurre laitier, avec une empreinte carbone 70% moins élevée. Sa production requiert aussi 2/3 de surface exploitée en moins et elle mobilise 50% moins d’eau que celle du beurre[2].

Si une famille de quatre personnes faisait le choix de remplacer son beurre par une margarine végétale pendant 1 an, cela permettrait d’économiser 274 kg de gaz à effet de serre, soit l’équivalent de la production de 2742 bouteilles en plastique !

Informations pratiques

Solo 100% Végétal est à retrouver au rayon margarine dès mars 2021 de votre super au prix conseillé de 1,89€[3] les 250g.

 

 

Becel ProActiv Immune, la margarine qui soutient votre système immunitaire

Depuis plus de 20 ans, Becel ProActiv aide les Belges à contrôler leur cholestérol. Aujourd'hui, la marque lance une nouvelle variante, Becel ProActiv Immune, pour soutenir la résistance naturelle de votre corps. Le secret sain de la margarine 100% végétale? Vitamines et minéraux essentiels, comme le zinc.

Le nouveau nom ProActiv Life révèle immédiatement comment la marque s'est réinventée en 2021. Le spécialiste de la margarine est connu pour ses produits contenant des stérols végétaux comme agents hypocholestérolémiants naturels et les a développés spécifiquement pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé. ​ Il élargit ainsi son expertise santé et lance désormais Becel ProActiv Immune, une innovation adaptée à toute la famille, y compris les végétariens et les végétaliens.

Avec cette margarine faible en gras et 100% végétale, uniquement composée d’ingrédients d'origine naturelle, la marque souhaite guider encore mieux les consommateurs vers une vie saine et active. De plus, Becel ProActiv Immune aide à renforcer votre système immunitaire. La margarine est une source d'acides gras essentiels Oméga 3 et 6 et est enrichie en vitamines et minéraux. Par exemple, une portion quotidienne sur votre tartine (20 g) fournit une quantité importante des nutriments essentiels B6, B12, D, l'acide folique et le zinc, qui soutiennent la résistance naturelle du corps.

Avec une faible teneur en sel (0,3%) et un pourcentage de matières grasses (39%), la margarine s'inscrit parfaitement dans une alimentation responsable. Cela concerne principalement les graisses insaturées, comme les Oméga 3 et 6, qui contribuent à un taux de cholestérol normal. Le pourcentage de graisses saturées est également plus de 63% inférieur ​ à celui du beurre, ce qui rend également Becel ProActiv Immune bon pour le cœur. Et avec son goût délicieux et sa douceur, Becel ProActiv Immune surprend même les plus fins gourmets ! Et elle convient à toute la famille, y compris les végétariens et les végétaliens.

Informations pratiques

Becel ProActiv Immune se trouve dans la section produits laitiers de votre supermarché, 3,49 € / 250 g.

 

Violife comble une lacune sur le marché du fromage

Les Belges ont une alternative végétalienne: un substitut de fromage végétal venant de Grèce

Le régime flexitarien, principalement végétal, est apprécié par de plus en plus de Belges. Par exemple, une personne sur six supprime régulièrement les produits d'origine animale du menu. Mais là où les classiques laitiers tels que le lait et le yoghourt ont aujourd'hui de nombreuses alternatives, le fromage est loin derrière en termes de substituts végétaux. Violife veut changer cela et introduit une alternative 100% végétalienne au fromage. Tranché, en bloc, râpé ou tartinable, Violife est une solution savoureuse pour les Belges désireux d'adopter un mode de vie plus végétal.

Les Belges sont des amateurs de fromage, ce n'est pas nouveau. Afin de pouvoir encore profiter du goût typique, pour ceux qui préfèrent ne pas manger ou manger moins de produits d'origine animale, Violife lance une nouvelle gamme sur le marché belge. Ces substituts de fromage végétaux sont polyvalents et peuvent facilement être incorporés dans vos plats quotidiens: en tranche sur votre sandwich, étalés dans votre wrap, saupoudrés sur vos pâtes ou fondus sur votre pizza.

Violife est 100% végétalien et ne contient ni lactose, ni OGM, ni conservateurs, ni soja, ni gluten, ni noix. Ce produit végétal ne contient que de l'huile de coco, de l'eau, de l'amidon, du sel de mer, des arômes et des colorants naturels. Charlotte Bouquet, Product Manager Violife Belgium: «Avec ces nouveautés, Violife surprend non seulement les végétaliens mais aussi les végétariens, les flexitariens, les personnes intolérantes au lactose ou au gluten et tous les consommateurs curieux qui aiment le goût et veulent réduire leur empreinte écologique.»

Violife a commencé à produire des alternatives gastronomiques sans produits laitiers, 100% végétaliens, en 1990 dans son usine de production de Drama, en Grèce. Aujourd'hui, les produits ont déjà remporté de nombreux prix du goût (Vegan Festival UK, Peta Vegan Food Awards, The Veggie Awards) et ont des fans dans plus de 50 pays à travers le monde.

Assortiment Violife (disponible chez Delhaize, Colruyt, Cora, Match, Smatch, Alvo, Makro, Okay.

• Râpé (saveur originale / saveur mozzarella): 3,15 € / 200 g

• Tranches (saveur originale / saveur Gouda): 3,15 € / 200 g

• Blocs (saveur Grecque Blanc / Gouda): 3,15 € / 200 g

• Pâte à tartiner crémeuse (originale): 2,99 € / 200 g

• En portions (Prosociano): 4,49 € / 150 g

Pour plus d'info :

RCA I Hilde Meus I 0473 69 51 07 I hilde@rca.be I www.rcapress.be

Avec Violife, Upfield Professional invite boulangers, pâtissiers et restaurateurs à se tourner vers le végétal pour réagir avec agilité à la demande croissante d’une clientèle dont les habitudes alimentaires évoluent à grande vitesse.

Violife représente pour les professionnels une opportunité unique d’élargir leurs offres végétalienne et végétarienne, que ce soit pour répondre à ces nouvelles tendances ou pour leur permettre de disposer d’une offre résolument différenciante.

La marque propose un choix parmi 3 références extra-fondantes, pour s’adapter à toutes les applications culinaires, toujours avec la garantie du goût !

- Râpé (saveur Gouda, saveur Mozzarella) 500g

- Tranches (saveur Cheddar) 200g

Violife est disponible via UPro chez plusieurs distributeurs, dont Bidfood, Sligro, Solucious et Myfoodspot.eu

Violife_belgique_fr.pdf

PDF - 7.5 Mb

 

À propos de Violife :

Bienvenue dans le monde merveilleux de Violife ! Nous sommes une communauté complètement dédiée aux vegans et nous sommes situés dans les magnifiques alentours de Thessalonique en Grèce. Depuis 1990, nous nous sommes engagés à produire des aliments au goût incroyable, 100% vegan, sans produits laitiers, sans OGM dans notre usine de Drama. Nous sommes humblement fiers d'être la marque préférée de tant de vegans, végétariens et flexitariens dans plus de 50 pays à travers le monde. Nous produisons une alternative vegan au fromage, et bien plus, pour vous. Tous nos produits 100 % vegan sont sans lactose, sans OGM, sans gluten, sans fruits à coque, sans conservateurs et sans cholestérol. Nous vous garantissons des aliments sans allergènes ! Violife est 100% Vegan - pour le plaisir de tous !

Pour plus d’info - https://violifefoods.com/fr_be et les réseaux sociaux de Violife: Facebook / Instagram / Youtube

 

A propos d’Upfield :

Chez Upfield, l’objectif est d’atteindre un niveau de vie plus sain et plus heureux pour les consommateurs grâce à des produits nutritionnels à base de plantes au goût délicieux, qui sont meilleurs pour la planète. En tant qu'entreprise mondiale de produits végétaux, Upfield est le premier producteur de fromages et de margarines végétales avec plus de 100 marques, dont les marques emblématiques Flora, Rama, Blue Band, Proactiv, Solo, Fruit d’Or,, I Can't Believe It's Not Butter, Country Crock et Violife. Le siège social se trouve à Amsterdam, et la distribution des produits est possible dans plus de 95 pays. Le Groupe dispose de 17 sites de fabrication dans le monde entier et emploie plus de 4100 associés. Depuis 1871, Upfield est le leader dans la catégorie des margarines, ce qui lui donne une expérience, un savoir-faire et une inspiration inégalés pour remplir sa mission, qui ​ est de créer un "avenir meilleur à base de plantes".

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web à l'adresse www.Upfield.com.

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Upfield