Violife annonnce sa participation au VeggieChallenge 2022

Violife rejoint la troisième édition du VeggieChallenge et invite les Belges à participer au défi du “tout veggie” tout au long du mois de mars.

 

Le 1er mars marquera le lancement de la troisième édition belge du VeggieChallenge. Ayant pour slogan “tout veggie”, ce challenge représente le défi idéal pour les Belges qui souhaitent diminuer leur consommation de produits d’origine animale en adoptant une alimentation entièrement veggie pendant un mois ou en commençant par quelques jours en choisissant l’option “flexi”.

Menée en coopération avec ProVeg International, le VeggieChallenge est une campagne internationale au cœur de laquelle une alimentation plus saine, plus écologique et plus riche en saveurs est mise à l’honneur pendant 30 jours.

Lors de la précédente édition, plus de 24 000 Belges ont joué le jeu et bouleversé leurs habitudes alimentaires lors du VeggieChallenge. Un défi plus que relevé puisque 90 % des participant.e.s ont maintenu une alimentation végétarienne après la fin du challenge.

Pour cause, limiter la consommation de produits d’origine animale et augmenter la part de produits végétariens auraient des effets bénéfiques sur la santé, pour les animaux ainsi que pour l’environnement :

En collaborant sur cette initiative, EVA et Violife souhaitent toucher un large public et espèrent atteindre les 50 000 participant.e.s à la campagne. Ce qui permettrait d'économiser 950 000 kg de CO2, 1 450 000 litres d'eau et 100 000 vies animales ! ​

Le principe est simple, pour participer il suffit de :

  • S'inscrire gratuitement pour recevoir des conseils personnalisés, des menus hebdomadaires, des recettes adaptées aux enfants, des listes de courses mais aussi des réductions sur les produits végétariens pendant un mois.
  • Choisir une alimentation veggie ou flexi.

À l’occasion du VeggieChallenge, Violife met en lumière ses alternatives 100% végétales. Des produits de composition naturelle, vegan-friendly et parfaitement adaptés à l’adoption d’un régime alimentaire sans viande.

Violife est 100% végétalien et ne contient ni lactose, ni OGM, ni conservateurs, ni soja, ni gluten, ni noix. Ce produit végétal ne contient que de l'huile de coco, de l'eau, de l'amidon, du sel de mer, des arômes et des colorants naturels.

La marque propose un choix parmi 8 références extra-fondantes, pour s’adapter à toutes les applications culinaires, toujours avec la garantie du goût !

  • Râpé (saveur Gouda, saveur Mozzarella)
  • Tranches (saveur Cheddar, saveur original)
  • Bloc (Blanc Grec, saveur Gouda)
  • Violife Creamy (saveur original)
  • Violife Wedge (saveur Prosociano)

Pour plus d'info:
RCA Group I Ellen Haselaars I ellen.haselaars@rca.be I +32 474 59 35 13


À propos de Violife – www.violifefoods.com
Bienvenue dans le monde merveilleux de Violife ! Nous sommes une communauté complètement dédiée aux vegans et nous sommes situés dans les magnifiques alentours de Thessalonique en Grèce. Depuis 1990, nous nous sommes engagés à produire des aliments au goût incroyable, 100% vegan, sans produits laitiers, sans OGM dans notre usine de Drama. Nous sommes humblement fiers d'être la marque préférée de tant de vegans, végétariens et flexitariens dans plus de 50 pays à travers le monde. Nous produisons une alternative vegan au fromage, et bien plus, pour vous. Tous nos produits 100% vegan sont sans lactose, sans OGM, sans gluten, sans fruits à coque, sans conservateurs et sans cholestérol. Nous vous garantissons des aliments sans allergènes ! Violife est 100% Vegan - pour le plaisir de tous !

Instagram: @violife_foods

Facebook: ViolifeFoods

YouTube: ViolifeFoods


À propos d'Upfield - www.upfield.com
Chez Upfield, l’objectif est d’atteindre un niveau de vie plus sain et plus heureux pour les consommateurs grâce à des produits nutritionnels à base de plantes au goût délicieux, qui sont meilleurs pour la planète.
En tant qu'entreprise mondiale de produits végétaux, Upfield est le premier producteur de fromages et de margarines végétales avec plus de 100 marques, dont les marques emblématiques Flora, Rama, Blue Band, Proactiv, Solo, Fruit d’Or, I Can't Believe It's Not Butter, Country Crock et Violife. Le siège social se trouve à Amsterdam, et la distribution des produits est possible dans plus de 95 pays. Le Groupe dispose de 17 sites de fabrication dans le monde entier et emploie plus de 4100 associés. Depuis 1871, Upfield est le leader dans la catégorie des margarines, ce qui lui donne une expérience, un savoir-faire et une inspiration inégalés pour remplir sa mission, qui est de créer un "avenir meilleur à base de plantes".

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Upfield